Cité des métiers du Grand Genève : entretien personnalisé d'orientation, atelier orientation professionnelle - Espace conseil emploi
La Cité Des Métiers du Grand Genève - Centres associés
Annemasse - Tél. 04 50 87 52 40 | Bonneville - Tél. 04 50 97 29 50 | Bellegarde - Tél. 04 50 56 87 49
Localisation - horaires Nous contacter
Zoom sur les métiers de la santé mercredi 29/11 à 14h. Inscrivez-vous
> En savoir +
La Formation tout au long de la vie - 27/11 à 10h30 - Inscrivez-vous
> En savoir +
> Toutes les actus > Archives actus
Partenaires Cité des Métiers Annemasse

Les partenaires de la Cité des métiers

 

Les Cités des métiers ont par essence vocation à travailler en réseau avec de nombreux partenaires.

 

Le Centre associé Annemasse ne fait pas exception à la règle. Il est le résultat de la collaboration entre de nombreux acteurs, à différents niveaux.

 

Au niveau local et régional, son développement a été rendu possible grâce au soutien de l'Union européenne et en particulier du programme Interreg France-Suissed'Annemasse agglode la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Communauté de communes du Genevois. Il s'appuie sur une expérimentation régionale et sur la mobilisation de plusieurs structures qui contribuent directement à son fonctionnement : la Mission locale du Genevois, l'Antenne Emploi de Gaillard, les Points Information Jeunesse de Gaillard et Annemasse, la MIFE de Haute-Savoie (Maison d'Information sur la Formation et l'Emploi), le CIBC 74 (Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences), le CIDFF de Haute-Savoie (Centre d'Information des Femmes et des Familles) et la Maison de l'Economie Développement.

 

L'éducation nationale, à travers le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) d'Annemasse et l'ONISEP Grenoble, ainsi que Pôle emploi sont également étroitement associés à ce fonctionnement.


De plus, l'ensemble des ateliers et évènements proposés sont organisés en partenariat avec des spécialistes des questions traitées.
Au niveau transfrontalier, le Centre associé Annemasse est un des lieux d'accueil de la Cité des métiers du Grand Genève, qui compte également un site principal Cité des métiers à Genève et deux autres Centres associés du côté suisse de l'agglomération, à Onex et Meyrin. Ce partenariat est suivi de près dans le cadre du Comité Régional Franco-Genevois (CRFG), instance politique de coopération transfrontalière.

 

Au niveau national et international, le Centre associé Annemasse s'inscrit dans un réseau de près de 40 Cités des métiers labellisées, principalement en France et en Europe. Il répond à une Charte partagée de valeurs et repose sur les mêmes principes de fonctionnement.